À propos de moi

Je m’appelle Charline et j’ai découvert le filage de verre au chalumeau en 2020. Et il m'a fallu attendre fin 2024 pour me lancer et de vivre de ma passion.

Je suis tombée amoureuse de cet art, passionnée depuis toujours par l’univers fantastique, mais aussi par l’univers des pierres naturelles.

J’ai donc voulu créer une association entre le verre et la pierre.L’idée m’est venue lorsque j’ai dû offrir un bijou à mon compagnon et que j’ai trouvé les choix très limités.

C’est alors que j’ai commencé à créer des bijoux pour hommes, puis je me suis lancée dans des créations pour femmes.

Mon envie est de créer un monde un peu magique, fantastique, geek, où un bijou porté n’est pas seulement un accessoire, mais un véritable atout : un compagnon, un porte-bonheur, un petit talisman qui vous donne force, courage et réconfort.

Dans cet univers, je ne suis qu’une simple petite fée du feu, qui adorerait vous offrir un peu d’amour à travers ses créations.

J’ai nommé mon entreprise Les Larmes du Phœnix pour plusieurs raisons.

La première est que j’adore les phœnix et la philosophie qui se rattache à cette créature magique : la renaissance. Le verre, étant un matériau que l’on peut réutiliser à l’infini sans perte, symbolise cette idée.

Les larmes, quant à elles, renvoient aux propriétés « curatives » que chaque petite perle créée de mes mains peut apporter, entourée de pierres naturelles aux vertus diverses.

Car après tout, les larmes du phœnix guérissent le mal, n’est-ce pas ? ;)

Alors, mes très chers amis, humains, druides, elfes, vikings, vampires, orcs, trolls, sorciers, fées… Quelle que soit votre nature, j’aurai toujours une petite perle pour vous.